Travaux de révision 2020 de la Norme biologique canadienne

Grâce à une contribution d’Agriculture et Agroalimentaire Canada annoncée le 24 août dernier à Mara, en Colombie-Britannique, la Fédération biologique du Canada a lancé les travaux de révision qui seront complétés par la publication de la Norme biologique canadienne- version 2020 d’ici le 25 novembre 2020.

L’appel de demandes de modifications lancé à l’été 2018 a engendré la soumission de plus de 200 demandes par les exploitants et intervenants de l’industrie biologique canadienne.

Une équipe de personnes consciencieuses et passionnées est actuellement à pied d’œuvre pour répondre à cette question. Grâce à son aide, des versions mises à jour et améliorées de la Norme nationale du Canada et des Listes des substances permises seront disponibles d’ici novembre 2020.

Les travaux de révision sont lancés - Pour davantage d'information, cliquez ici!

Dans les coulisses de l'examen des normes - Aperçu des modifications proposées à la production d’animaux d'élevage - Cliquez ici

1ere Consultation auprès de l’industrie biologique - cliquez ici

La question de la lumière - Des exploitants proposent d'utiliser la lumière artificielle comme seule source de lumière en production en serres - cliquez ici

Au sujet de la production parallèle : cet enjeu est de retour! Lisez les commentaires sur le blogue de la FBC